Réunion CRIJ : le diagnostic de territoire et le Village de la Solidarité

Publié le par Morgane

Lyon, le 3 juin 2009

 

Une fois de plus, nous nous sommes retrouvés au CRIJ pour aborder un point central : l'avancée du diagnostic de territoire. Ce fût surtout l'occasion pour le groupe de jeunes lyonnais de rencontrer une des organisatrices du Village de la Solidarité, Laeticia Maître afin d’imaginer la façon dont nous pourrions imaginer l’intégration des jeunes sur cet évènement au mois de novembre 2009 lors du séminaire final à Lyon.
Ce rendez-vous aura également permis l'annonce officielle du désistement d'Aurélia sur le projet et donc de l'arrivée d'un nouveau participant dans l'aventure : Lucas Manificat.


Laeticia est donc intervenue pour présenter la Semaine de la Solidarité dans son ensemble et l'évenement phare de cette semaine : le Village. Le groupe de participants Demain,n l'eau en partage tiendra un stand sur le week end mais tout reste encore à imaginer sur la forme des animations qui seront proposées.
Des c
lasses scolaires (primaires et collèges) vont se rendre sur le village donc il pourrait être intéressant de créer une animation ludique (fresque, jeux...) pour sensibiliser les plus petits au projet. Léah va très certainement faire des propositions quant à la forme précise que cette animation prendra. Puis toutes les questions liées à l'inauguration du Village par les élus, la projection du docuementaire qu aura lieu par la suite et le concert à prévoir, sont évoquées.

 

Un topo est fait sur l'avancée du diagnostic de territoire où il est défini un peu plus précisemment les attentes par rapport à ce document qui se veut synthétique sur la situation de l'eau à Lyon. Concernant la présentation de notre travail à Ouagadougou, il a été évoqué un carnet de pré-voyage à destination des autres jeunes du projet et un « jeux de rôle » dans lequel certains jeunes poseront des questions et d’autres (les experts !) répondront. Ce sera un moyen ludique de faire passer des éléments sur la Ville de Lyon et sa gestion de l'eau.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci pour votre article <br /> et bonne continuation pour votre site
Répondre