Election à la tête du CME

Publié le par Pierrick

Le sénateur de la Manche Jean-François Le Grand à été élu récemment en tant que gouverneur du conseil mondiale de l’eau. L’intérêt qu’il porte aux grands dossiers environnementaux, (essentiellement sur l’eau) a été reconnu au niveau international et lui a permis d’être promu à ce poste. Il a travaillé également dans le domaine de la préservation de la biodiversité. Son engagement dans ce domaine très lié à la gestion de l’eau (car tout le monde sais que la vie ne peut exister sans eau ou avec une eau polluée) lui permettra d’avoir une approche plus large du sujet, espérons le.

 

Le grand projet du CME, depuis 1996, est d’arriver à mettre en place une gestion de la ressource en eau au niveau mondial. Il y a, à ce jour, plus de 500 organisations membres réparties dans de nombreux pays dans le monde. Le cercle de cet organisme a donc bien grandi depuis sa création, et est en bonne route pour continuer de gagner des membres. Effectivement tout organisme ayant un lien et un intérêt dans le domaine de l’eau peut rejoindre cet organisation. Rappelons enfin que c’est avant tout un organisme de sensibilisation à toutes les échelles, qui participe également à des événements mondiaux comme le Forum Mondial de l‘Eau (comme celui d’Istanbul en 2009 ou celui de Marseille en 2012).

 

Pour plus d’information sur cet organisme visiter ce lien:

http://www.worldwatercouncil.org/index.php?id=1&L=1

Et venez en parlez sur le forum:

http://demainleauenpartage.forums-actifs.net/

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> La participation à ce projet non seulement m'a permi une fois encore de mesurer mes capacités de recherche mais aussi de comprendre beaucoup de choses dans le domaine des relations internationales<br /> et en particulier il m'a permi de^prendre conscience de l'importance l'eau surtout en zone défavorisée....<br /> <br /> <br />
Répondre